Citons encore la musique "As Time Goes By" a laquelle Woody Allen rendra hommage dans "Tombe les filles et tais toi" (Play It Again Sam) en 1972.
Dans ce film Woody est un "looser"son épouse l'a quitté ,ses amis Dick et Linda(Tony Roberts et Diane Keaton dans leurs premiers roles avec W.Allen) essaie de l'aider en lui présentant a plusieurs femmes mais il tombe amoureux de Linda ,mais il sait que ça ne peut pas marcher car c'est la femme de Dick.La fin est une parfaite réplique de Casablanca de M.Curtiz.
CASABLANCA NID D'ESPION
Acteurs
Maurice Ronet, Sara Montiel...
Réalisateur
HENRI DECOIN
En pleine seconde guerre mondiale, Casablanca, alors sous le régime de Vichy, est une plaque tournante de la résistance. Les allemands, bien décidés à mettre fin aux agissements d'un solide et efficace réseau de résistants sous les ordres du Loup, font appel au commissaire de police français, Maurice Desjardins (Maurice Ronet).Mais dans ces temps difficiles, toutes les apparences peuvent être trompeuses et chaques individu semble cacher un lourd secret : Desjardins est -il réellement qu'un simple fonctionnaire de police à la botte de Vichy ?
Pourquoi Jane Birkin et Serge Ginsbourg ?
Ecoutez ça en vaut la peine...
Alphabetique des Anciens Eleves du Lycee Lyautey de Casablanca